Christophe Courtin a décidé début 2024 de réaliser la transformation de GROUPE COURTIN en « Sociétés à mission ».

société à mission

Conscient de l’importance de l’éthique d’une entreprise, de son implication dans la vie publique, de sa bonne réputation, ainsi que du bien-être de ses employés et de sa politique de rémunération, cette transformation permet de concilier les intérêts des associés avec la poursuite d’objectifs d’intérêt général plus larges.

 

Lors du séminaire annuel, tous les collaborateurs du Groupe Courtin ont participé à un atelier collaboratif visant à proposer au Comité de Direction diverses suggestions de « raison d’être » à adopter. Cela incluait également les objectifs sociaux, environnementaux et statutaires correspondants, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.

Il a été décidé que les raisons d’être soient :

Pour Courtin Promotion : « Favoriser le développement durable en réhabilitant ou construisant des espaces de travail qui sont des lieux de vie et respectent la biodiversité tout en utilisant l’innovation utile afin d’améliorer le bien-être des utilisateurs. »

Pour Flex-O : « Optimiser l’immobilier d’entreprise en offrant des espaces de travail flexibles et écoresponsables qui permettent l’échange et le bien-être au travail. »

En 2023, le GROUPE COURTIN se positionne au-dessus de son benchmark de référence en matière de performances ESG, tel que certifié par ETHIFINANCE, un groupe européen de notation qui réalise annuellement (depuis 2021) un audit.